26 septembre 2016

Le Mois Spécial Hip Hop en Octobre

BET HIP HOP AWARDS
LA CÉRÉMONIE HIP HOP U.S DE REFERENCE  
Suivez l'une des plus grosses cérémonies BET, qui récompense chaque année les pointures de la scène hip hop US ! Présentée cette année par l'éminent DJ KHALED, le show accueillera en live T.I., GUCCI MANE, TRAVIS SCOTT, YOUNG THUG, DESIIGNER… et remettra l'award "I AM HIP HOP", à celui qui règne en maître sur l'industrie hip hop depuis déjà 20 ans : SNOOP DOGG ! En tête d'affiche avec 8 nominations au compteur, DRAKE battra-t-il Kanye West et DJ Khaled dans la catégorie « Meilleur clip hip-hop » ?
Samedi 15/10 à 21h

MUSIC MOGULS
Les magnats du music business se (la) racontent en exclusivité sur BET !
Birdman, Snoop Dogg, Jermaine Dupri et autres Damon Das ouvrent les portes de leur empire et vous donnent 2,3 tuyaux pour faire fructifier vos capitaux.  Sessions d'écoute de jeunes talents, brainstos d'équipes, budgets de production... Une mécanique bien huilée que ses stratèges, flambeurs en apparence, maîtrisent à la perfection ! Une plongée au cœur des coulisses du « rap game » entre Atlanta, Los Angeles et New-York en compagnie des boss du milieu…
À partir du 18/10 tous les mercredis à 21h
INSIDE THE LABEL
BET retrace l'histoire des plus gros labels hip hop US
Uptown Records, Loud Records, Slip-N-Slide Records, Terror Squad, Ruff Ryders... Autant de labels prestigieux qui ont lancé les carrières de Diddy, Jay-Z, Mary J. Blige, DJ Khaled, Eve et autres Rick Ross dans le monde... Découvrez les rouages de l'industrie musicale racontés par les pionniers du genre, qui ont su flairé et signé les talents de la scène hip hop US... Une série documentaire inédite et des anecdotes incroyables sur les fondateurs de ces maisons de disques indé mythiques.
À partir du 4/10 tous les mardis à 21h
THEMESSAGE
THE MESSAGE », c'est toute l'histoire du HIP HOP US par les stars du rap
Dans cette série documentaire présentée par ROKHAYA DIALLO, découvrez les stars du hip hop qui ont émergé grâce à internet au travers des itvs de leurs producteurs dont Jermaine Dupri et Swizz Beatz en passant par les phénomènes d'aujourd'hui comme Kendrick Lamar et Asap Rocky, mais aussi une enquête sur les rappeuses qui en « ont » comme Lil'Kim et Nicki Minaj et les dessous de leur ascension !
Mercredi 26/10 et samedi 29/10 à minuit