28 septembre 2015

BET France annonce une partenariat avec Afrostream !

Paris, le 29 octobre 2015 – La chaîne BET (la chaîne Culture noire-américaine 100% divertissement) qui sera lancée en France le 17 novembre prochain et AFROSTREAM, le service de vidéo à la demande (SVOD) proposant le meilleur des séries et films afro-américains, afro-caribéens et africains, annoncent la mise en place d'un partenariat contenus et une collaboration éditoriale associée à ce partenariat.
 
Dès le 17 novembre, AFROSTREAM distribuera sur sa plateforme en ligne (www.afrostream.tv) les contenus de BET sous trois formes, au sein de son offre d'abonnement :
  • La version française de la chaîne BET,
  • Le replay des programmes de BET sur 7 jours,
  • Des programmes du catalogue de BET en France au sein de son offre d'abonnement SVOD.
 
Selon Thierry Cammas, Président-Gérant de Viacom International Media Networks France, « cette collaboration stratégique avec Afrostream s'inscrit pour la chaîne dans une volonté de mener en France, sur le long terme, des projets en phase avec ce que représente BET aux Etats-Unis aujourd'hui, c'est-à-dire une chaîne de divertissement sur la Culture noire-américaine ».
Tonjé Bakang : « Je suis ravi de pouvoir accueillir dans le catalogue d'AFROSTREAM les séries et émissions de BET reconnues pour leur qualité. Jusqu'à présent elles n'avaient pas la possibilité de rencontrer un public francophone curieux de la culture afro-américaine ».
 
Ce partenariat stratégique en terme de distribution de contenus BET prévoit également la mise en place d'un dispositif promotionnel qui permettra à AFROSTREAM de rayonner sur l'antenne de BET en France, qui sera accessible via tous les opérateurs français Câble/Satellite/ADSL (y compris certains opérateurs OTT) auprès de plus de 18 millions de foyers français.
 
AFROSTREAM et BET ont également décidé de combiner leur expertise éditoriale respective sur le territoire français via :
  • Une coordination de la chronologie de distribution entre les plateformes BET  et AFROSTREAM,
  • Une coordination sur le développement de projets français en co-production sur du contenu de divertissement afro-descendant (docus, magazines,…),
  • Une coordination de programmation : Tonjé BAKANG, le Président et fondateur d'AFROSTREAM et concepteur du Comic Street Show, qui a révélé des talents tels que Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Fabrice Eboué, Patson, conseillera la chaîne lors de ses comités éditoriaux mensuels en tant que « Content Advisor ».
 
Il complète aussi l'annonce faite par Debra LEE, CEO et Chairman BET Networks qui indiquait que la chaîne lancera dans les prochaines semaines la première édition française des « New Talent Faces Contest ». Ce concept est une initiative de BET qui vise à découvrir de nouveaux talents dans tous les pays où la chaîne est présente. Ce grand concours permettra en France d'aller rechercher de futurs talents qui intégreront l'antenne de BET.
  • MTVFR